Les formules de Licences à Accès Santé

L’autre voie d’accès à la 2ème année des études de Santé est une Licence dans une autre discipline (Sciences de la Vie, Sciences et Techniques, Droit, etc.), complétée de l’option Accès Santé. L’étudiant devra valider son Option Accès Santé ainsi que sa Licence avec d’excellents résultats pour être admis.

Une offres dispensée tout au long de l’année universitaire

Préparation annuelle

Préparation annuelle

Cette préparation répond aux exigences requises pour figurer parmi les étudiants les mieux classés de Licence et ainsi intégrer la formation médicale de son choix. Elle permet de travailler le domaine de spécialisation de la Licence au travers de colles hebdomadaires pour évaluer et stimuler son travail. D’autre part, cette préparation permet de revoir et d’approfondir les notions les plus difficiles et sélectives de l’option Accès Santé.

Durant toute l’année universitaire

Découvrir
*Les dates et programmes des offres peuvent changer en cours d’année selon les évolutions de la faculté.

L’option Accès Santé

L’option Accès Santé est une Unité d’Enseignement volumineuse de 100 heures qui permet, une fois validée, de se présenter aux épreuves d’admissibilité pour l’entrée en 2ème année MMOPK. Le programme de l’option Accès Santé porte sur des connaissances en Santé (Anatomie, Physiologie, Biostatistiques, Embryologie, Médicaments et autres produits de santé…), en Sciences de la Vie (Chimie, Biochimie, Biophysique, Biologie Cellulaire…) ou en Sciences Humaines et Sociales (Déontologie, Éthique, Épistémologie…), fondamentales pour accéder aux études de Santé.

Pour finaliser l’admission en deuxième année des études de Santé, la majorité des candidats sera évaluée au travers d’épreuves orales.

Les oraux impliquent une méthode et un entraînement pour savoir présenter son discours de façon claire en un temps limité. Il s’agit d’un véritable exercice de communication qui doit être anticipé et répété devant un jury.